· 

Journal d'Anne Frank

   Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voudrais vous parler de ce que je pensais de ce livre avant de le lire. JE m'attendais à une Anne Frank modèle, sage et obéissante, à une bonne ambiance masquant les malheurs extérieurs et puis surtout, je croyais que ce qu'il se passait dehors était parfaitement connu d'Anne et de ses proches.

   Dans son magnifique journal, la jeune Anne commence par nous raconter une partie de sa vie avant l'occupation: ses amours merveilleuses, ses amies superficielles et le caractère bien trempé et charmeur de la jeune fille qu'elle était.

   Enfin, elle nous fait vivre avec forces détails la préparation de l'entrée à l'Annexe et la vie enfermée, jusqu'au bout.

   Anne Frank se trouve finalement être une jeune fille en manque d'affection notamment de la part de sa mère, désobéissante et rebelle à sa manière.

   Je vous conseille avec plaisir de lire ce livre autant pour votre culture littéraire qu'historique.

Note: 10/10.

   

    

Écrire commentaire

Commentaires: 0